[FRS] French Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fonctionnement du forum Rust
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:58 par Gorzo

» Quels jeux comptez-vous vous acheter avant la fin de l'année?
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:27 par Invité

» [GRFS] Je vais le vendre
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:08 par Invité

» Crysis 3 - Ce mode me rapelle de bons souvenirs
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:51 par Gorzo

» recrutement " ideart "
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:12 par Invité

» [Film] Taken 2
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:59 par Gorzo

» [Film] Lock Out
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:37 par Ytreza6

» [GRFS] Pétition
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35 par Invité

» [GRFS] Un français bien connu à l'internationnal sur PC
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:22 par Gorzo

» Skyrim - Dawnguard
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeSam 21 Juil - 7:46 par Gorzo

» [GRFS] DLC Artic Strike
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:54 par Gorzo

» [BF3] DLC Armored Kill
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:26 par Gorzo

» L'Effet FRS French Soldiers
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:08 par Gorzo

» Section 8 Prejudice
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:34 par Invité

» [GRFS] Le premier DLC de Ghost Recon Future Soldier repoussé ?
Test Socom: Special Forces I_icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10 par Ytreza6

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Test Socom: Special Forces

Aller en bas

Test Socom: Special Forces Empty Test Socom: Special Forces

Message par Gorzo Mar 19 Juil - 3:40

Mon test était trop long, je ne pouvais donc pas le mettre sur JV.com. Je vais alors le poster ici. Je le dis direct "c'est juste mon point de vue". Theo571fr, je sais que tu aimes bien (au point peut-être de ne pas acheter Uncharted 3), c'est ce qui m'a fait acheter le jeu, en plus d'avoir du mal à prendre du plaisir de jeu sur U2 depuis la beta de U3, il me fallait un passe temps. Je suis resté sur mes première impression de bêta Socom. Je n'aime pas du tout, mais tu peux toi même défendre ce jeu et dire ce qui te plait si tu veux que des indécis se laissent tenter. Ca ce n'est que mon avis et j'ai un point de vue particulier parfois.



"Que dire de ceu jeu à part que je m'attendais à une imposture?
En ayant vu les vidéos et joué à la bêta, je m'étais dit que je ne l'acheterai pas, je me suis laissé convaincre.
29,90€ pour un jeu neuf, j'aurai dû me douter.

Directement ça ne m'a pas plu, j'ai joué à Socom 1, 2, 3, et Confrontation.
Je me suis dit que je n'allais pas faire mon puriste et me forcer pour prendre l'habitude, mais rien n'y fait.

C'est un drole de mix, de socom il ne reste que les dêgats encaissables, des maps de taille et de structures équivalentes à MAG et une vue à la Ghost Recon dont on vérifiera si l'on a pas appuyer sur la touche zoom de notre téléviseur.

Car le cul de notre personnage prend au moins 1/5 de l'écran et on ne voit stictement rien, la caméra étant placé de la sorte on a l'impression de jouer sous l'emprise de l'alcool au vue de la largeur du champ de vision.

Le multijoueurs se transforme donc en gros bordel en délaissant le coté tactique. Car maintenant biensur, ce n'est pas comme avant, les différents objectifs ne doivent pas être surveillés par un joueur lui même, il n'aura pas de problème car (en prenant exemple sur les captures de données) l'icone indiquera que le point est sous influence adverse, il suffira donc au planqué de balancer une grenade sans venir voir réellement ce qui se passe ni se mouiller.

On peut aussi noter la précision inexistante de la visée, d'ailleur en visant c'est encore une grande partie de l'écran qui se masque de plus.

Les déplacements sont d'une lourdeur affolante, additionnés au champ visuel minime, on a l'impression que les combats ne sont pas fait pour être dynamiques.

En passant par le solo, l'I.A. est navrante. Entre les moments où on rampe dans le feuillage devant les ennemis avec nos coéquipiers qui restent debout (mais qui ne se font pas voir!). La pauvreté du système d'ordres en comparaison aux anciens opus.
Les phases pseudo-furtives où on n'a pas d'inquiétude à avoir, du moment que la jauge de visibilité est dans le bas vous pouvez ramper 10m devant vos ennemis (je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de vérifier s'ils avaient gardé leur lunettes de soleil). Et biensûr on ne choisit pas d'être furtif, c'est scénarisé. Le reste étant bourrin à souhait, Equipe bleue à gauche, Equipe Or à droite, vous vous mettez un peu en retrait et vous alignez toute la zone. Allez pour plus de fun, vous pouvez inverser les équipes et avancer un peu. Quoi? Tu veux faire comme avant? Placer ton équipe furtivement à un point Alpha, te mettre à un point Bravo et attaquer simultanément sans bruit? Non non, tu te trompe de jeu.

A noté egalement le super balisage, fini de commencer une mission avec juste un objectif et on se démerde. On a maintenant des balises qui nous montre le droit chemin. Ce n'est tellement pas linéraire que j'aurai eu peur de me perdre (ironie).

Et l'ambiance sonore, que peut-on ajouter?
Que j'ai un casque qui m'a coûté la peau du cul. Un casque où les premières fois que je l'ai utilisé et qu'il y avait de la foudre dans un jeu, je l'ai enlevé pour écouter si ça n'était pas réel. Bref un casque où, sur tout les jeux auquel j'ai joué jusqu'à présent, si un mec court derrière moi pour me trancher je l'entends je me retourne et je le tue. Que ça tire à droite, à gauche, au dessus ou en dessous, je sais d'où ça vient.
Socom: Special Forces, premier titre où ça peut tirer de n'importe où je l'entendrai pareil, sauf (il faut le saluer quand même) un jeu de volume différent selon la distance.

Alors si je devais noter ce titre en me basant que sur les précedents volets, je lui mettrais un double 0, car je ne me souviens pas avoir survécu avec les U.S. Navy Seals à des assauts ennemis aussi gros en esquivant en même temps les tirs d'un bateau.

Je mets donc un 08/20 très généreux en enlevant le "Socom" du titre et en gardant juste "Special Forces" comme un jeu plus que moyen essayant de prendre ce qui fait le charme de beaucoup de jeux. Sauf qu'en utilisant mal chaque chose et en les combinant, le résultat est loin d'être affolant. Autant faire un jeu 100% Arcade ou 100% Simulation, et non pas un 50-50 en mettant les éléments qui ne s'additionnent pas bien.

Extrêmement déçu, je ne l'ai pas revendu, car un jeu neuf à 29,90€ devrait m'être repris 5€. Je me suis fait avoir, je ne suis pas à 5€ près."
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum