[FRS] French Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fonctionnement du forum Rust
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:58 par Gorzo

» Quels jeux comptez-vous vous acheter avant la fin de l'année?
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:27 par Invité

» [GRFS] Je vais le vendre
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:08 par Invité

» Crysis 3 - Ce mode me rapelle de bons souvenirs
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:51 par Gorzo

» recrutement " ideart "
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:12 par Invité

» [Film] Taken 2
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:59 par Gorzo

» [Film] Lock Out
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:37 par Ytreza6

» [GRFS] Pétition
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35 par Invité

» [GRFS] Un français bien connu à l'internationnal sur PC
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:22 par Gorzo

» Skyrim - Dawnguard
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeSam 21 Juil - 7:46 par Gorzo

» [GRFS] DLC Artic Strike
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:54 par Gorzo

» [BF3] DLC Armored Kill
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:26 par Gorzo

» L'Effet FRS French Soldiers
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:08 par Gorzo

» Section 8 Prejudice
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:34 par Invité

» [GRFS] Le premier DLC de Ghost Recon Future Soldier repoussé ?
L'Effet FRS French Soldiers I_icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10 par Ytreza6

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Effet FRS French Soldiers

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Jeu 13 Oct - 16:16

L'Effet FRS French Soldiers

L'Effet "FRS French Soldiers" représente une réaction d'impuissance ou d'énervement face à l'un de nos joueurs se soldant par des insultes. Qu'elles soient vocales ou textuelles.

Voici notre premier trophée sur Xbox 360.



Dernière édition par Gorzo le Ven 14 Oct - 15:00, édité 2 fois
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Jeu 13 Oct - 16:52

Oula l'intro est vraiment vraiment BAD qualité Shocked
va falloir voir ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Jeu 13 Oct - 16:54

Parce que j'ai du la convertir, convertir et reconvertir sinon elle ne passait pas et se mettait en diagonale en grisé.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mar 25 Oct - 20:38

J'ai eu mon premier rageux sur Full House Poker.

Un joli en plus. Habituellement, je me sais bon joueur, mais je ne dis rien car on connait tout les fishs qui hante les tables de poker, que ce soit sur ce jeu, comme ça l'était sur RDR et aussi sur PokerStars, jouant au loto et qui malheureusement parfois nous sortent sur un coup de bol.

Mais là, avant de faire notre soirée Gears oF War 3, je me suis dit "aller, une petite partie".

Je suis donc arrivé en mode détendu avec mes 1000 jetons (un joueur avait 5000 de jetons), après 2 mains, me voilà grosse blind avec 10-7. La table a limpé, j'ai donc dit: "Bah puisque ça limp, je check" avec un ton ironique car je ne trouvais pas ma main fameuse.

Et là, bon flop pour moi affichant 10-A-7. Second de parole, je veux la jouer slow-play, je check . Nouvelle bonne carte pour moi, la table affiche à la turn 10-A-7-7.

Etant imbattable donc avec mon full, je décide de miser 1/2 du pot, je suis suivi.
L'autre carte importe peu pour moi. Je décide de checker en espérant faire croire à un bluffeur ayant pris peur après sa mise.

Bingo, monsieur 5000 a la main extrêment lourde sur sa mise, je multplie par 3 ce que dépose pour ma relance, il me suit. J'ai quasiment doublé mon tapis.

Quelques mains plus tard, je suis de nouveau de big blind avec A-J dépareillé.
Toute la table limpe une fois de plus, je relance pour écarter les mains de merde. Je suis suivi par 2 personnes dont l'ex-monsieur 5000.

Miracle, 2 valets sortent au flop, deux cartes étaient de pique (comme mon As), je slow-play à nouveau en checkant, un joueur mise, l'ex-monsieur 5000 suit avec moi-même.

Une dame de pique sort à la turn.
Ca check, je mise 3/4 du pot, un joueur se couche, ex-monsieur 5000 suit.

Un 9 de carreau sort à la river. Ex-monsieur 5000 mise à mort, j'ai un moement d'interrogation que j'exprime à haute voix: "Tu as touché ta couleur ?". Encore à voix haute je dis: "Bon bah on va voir", je suis sans relancer car le pot était déjà énorme.

Ex-monsieur 5000 sort un brelan de Valet avec 5 en kicker, je lui dis: "Ah désolé, perso j'aurai pas suivi de relance pré-flop avec un valet et un kicker aussi pourri". Mon brelan avec kicker As est dévoilé, en deux mains jouées, je lui ai divisé son tapis par 2.

Et là, une voix de pyjama: "Mais tu casses les couilles toi!!!", et il se barre.

lol!
Celui-là j'en suis fier, j'aime donner des leçons à ceux qui font du PMU au poker et en plus c'était un pyj'.
What Else?

Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mar 22 Nov - 19:04

3ème trophée. Sur Battlefield 3.

En conquête, vous savez le genre de partie où quand on vient de partager une manche avec son équipe du moment, on sait déjà que l'on perdra toute les suivantes.
Là où les snipers (qui représentaient la moitié de l'équipe) se seraient placé derrière notre propre respawn s'ils avaient pu.

Et bien je n'ai pas fais comme d'habitude à essayer de tout faire tout seul, la méthode Rambo ne fonctionnant pas sur ce jeu.

J'ai réussi a passer derrière les lignes ennemies sur "Traversée de la Seine" et à me poster dans un batiment (en Soutien) pour en cueillir certain par l'arrière en tirant par la fenêtre.
Une mine me couvrait les escaliers, et un joueur est venu s'y piquer au minimum 5 fois, plus d'autres fois où je n'ai certainement pas vu et où je l'ai tué aux armes à feu.

Et à la fin de la partie:

L'Effet FRS French Soldiers Photo021

Je n'ai pas exprimé mon sentiment le trouvant complétement débile de venir se faire péter sur la même mine au même emplacement à plusieurs reprises. Je lui ai juste demander "Et puis quoi ?"

Chose à laquelle il me répondra:

L'Effet FRS French Soldiers Photo022

Je lui ai donc dit que: "Je n'aime pas COD, mais ne pleure pas mon petit noob".

Et une partie plus tard, il me tue en étant en classe Sniper avec le fusil à pompe DAO-12 (celui quasi-automatique qui ne demande aucune maitrise).

Je lui donc renvoyé: "Tu joues avec cette arme et tu viens me parler de COD, tu es une grosse blague et tu me fais bien rire".

Il n'a plu répondu, mais je ne sais pas lequel des deux s'est trompé de jeu.

Effet FRS L'Effet FRS French Soldiers 910707
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 23 Nov - 11:06

haaaaaaaaaaaaa campeur gorzo Razz mdrrrr L'Effet FRS French Soldiers 18524




nan je rigoule Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 23 Nov - 11:34

Ah et bien j'ai rigolé aussi.

Incapable de me jeter une grenade, de venir doucement pour nepas déclencher la mine. Et campeur alors qu'ils sont tous alignés devant notre spawn et que les coéquipiers n'en bougent pas. LOL

Enfin j'aime bien, au moins j'en ai fait chier un. L'Effet FRS French Soldiers 284178856
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 23 Nov - 12:32

mdrrrrr

la 1er fois c'est normal ,le gars savait pas qu'il y avait une mine ,la 2e sa passe mais après le gars devrait être plus intéligent et se dire ,si il est tjrs la l'aura surment encore une mine donc ,sois je lance une grenade sois je vais par un autre endroit si y'a un autre passage ,il est con au faite l'english Razz L'Effet FRS French Soldiers 928459

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 23 Nov - 12:50

Si tu passes doucement tu ne les déclenches pas.

Mais bon je me suis déjà fait tuer plusieurs fois au même endroit sans que ce soit de ma faute.
Pareil, un mec faisait comme moi, il m'a pété une fois. J'y retourne tranquille, je vois la mine, je passe tout doucement et là un coéquipier arrive en courant, BOOM, tout les deux morts L'Effet FRS French Soldiers 73099 .

Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 23 Nov - 12:58

L'Effet FRS French Soldiers 928459 L'Effet FRS French Soldiers 928459

ok je savais pas sa donc pk il râle ?? il dois bien savoir que si il passe doucement ,sava pas s'enclencher Very Happy quel noob mdrrr

moi la je joue à killzone 3 , je meurs des fois parce que y'a des mines de proximité dans certain escalier et je les vois pas donc je passe 1fois je meurs puis la 2e je lance une grenade pour pas exploser Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 23 Nov - 13:17

Surement pas assez intelligent pour trouver une solution donc ça l'énerve.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 23 Nov - 13:29

L'Effet FRS French Soldiers 928459

j'ai vraiment envie de m'acheter BF3 sur xbox et jouer en équipe Very Happy

biensur pas de xbox et pas BF3 Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 23 Nov - 13:36

Bah vends ta PS3.

Tu ne peux pas te rendre compte à quel point tu es gagnant dans cette opération.
Demande à Ytreza monsieur "Ah non pas de Xbox, pas microsoft" ce qu'il en pense maintenant.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 23 Nov - 13:41

nan je la garde ,j'ai des bon souvenir avec :lol1:

je vais réfléchir à une stratégie pour avoir la xbox en janvier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 23 Nov - 16:02

Je peux quasiment te dire qu'une fois la xbox en ta possession, il y a 75% de chance pour que tu ne touches plus à la PS3.

Les 25% sont dans ta liste de contacts, les exclues Sony ne representant au final qu'une infime partie de ton temps total de jeu.

Moi aussi j'ai hésité, "Ah merde Uncharted!", au final gardez votre réseau pourri et votre interface communautaire proche du néant.

On ne peut rien reprocher car c'est gratuit, ce qui est un avantage, mais après en tant que joueur plus que régulier, j'ai de grosses attentes pour lesquelles je suis prêt à payer.

Mais je ne parle plus de ce sujet, ce topic n'est pas fait pour ça.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Ven 16 Déc - 1:23

Je le note dans l'effet FRS car j'ai trouvé un moyen de dégager les "putes".

Je vous présente mes plus plates excuses pour l'utilisation de ce terme, mais c'est le plus soft que j'ai trouvé parmis toutes mes pensées envers ce genre de personne.

Maintenant, il se passe un truc génial sans Battlefield 3. Lorsque l'on est plusieurs à choisir un véhicule comme point de spawn, on se retrouve avec un joueur dans l'appareil et le reste dessus.

Vous savez que j'adore piloter les avions de chasse, et c'est le comble lorsqu'en Extrême, un abruti décide de vous tuer par le cockpit pour le prendre à votre place. Le premier coup, je n'ai pas hésité à reprendre un jet pour anéantir mon teamkiller dans les airs, sur la piste à chaque tentative de décollage et sur terre une fois qu'il avait compris qu'il ne volerait plus. Je l'ai bien fait chier à mon tour mais.... "Vous avez perdu la connection au serveur".

"Mon cul" me dis-je, je me suis plutôt fait kicker de la partie.

Deuxième épisode, en Ruée sur "Tempête de feu". Hop, j'arrive dans un avion quand je vois un joueur sur ma vitre me regardant. L'imaginant, sa tête derrière l'ensemble casque/lunettes de son personnage, je me dis "Toi, tu dois avoir une bonne tête de vainqueur". Je ne me suis pas trompé, pas le temps d'envoyer les gazs, je me fais abattre.

" Zut alors! Comment vais-je faire pour tuer ce petit imbécile alors qu'il n'y a qu'un seul appareil ? ", dis-je en PEGI 18.

" Arf, pour jouer de la sorte, il ne doit vraiment pas être doué, je devrais le retrouver dans 2 minutes ", chose qui s'est vérifiée juste après lors de son encastrement dans une cheminée.

J'ai donc changé d'escouade, à mon grand bonheur il y avait une place avec mon nouveau meilleur ami. Je le tue, 2 fois, pour lui montrer que c'est loin d'être un accident de ma part.
Il réapparait sur moi, me tue, me réanime, me tue. Je me dis qu'il est enervé et que c'est bon pour moi.
Je le tue une fois de plus. Il réapparait et me tue de nouveau. Et à chacune de mes réapparations, je ne lui mets que quelques balles pour que ce soit lui qui me bute. Et hop, ce monsieur se fait bannir.

Des tartes dans la gueule ne pouvant se mettre, ces actions de noobs n'étant pas punies, autant le faire soit-même.
Il faut juste un peu de patience et s'en foutre de son ratio, c'est mon cas, alors autant se faire plaisir.

-------------------------------------------------

Et j'ai une question chers membres (ou même cher invité qui lit ce message).

Vu qu'on parle de Battlefield 3. Vous connaissez les boulets (les médics utilisant le M320 40mm et les ingénieurs te tirant dessus au RPG), je ne parle pas de ceux les utilisant correctement qui te dégomment en même temps que ta couverture, ou qui s'apprêtent à tirer sur un véhicule et "surprise" tu arrives devant lui il te tue avec.
Je parle du réel boulet, qui se balade en courant avec. Celui qui arrive dans ton dos, qui aurait le temps de danser la Macaréna, de venir t'égorger avec son couteau en se rendant compte qu'il n'a pas retiré l'étui, de le retirer, et de réellement te trancher la gorge. Mais au final il préfère sortir son bel engin explosif pour te tuer avec (quand il ne loupe pas, car oui certains sont vraiment des winners).

Et bien vous arrive-t-il, lorsque la caméra se tourne sur lui, d'imaginer sur son personnage, sous son casque, sa bonne tête de con tout content d'avoir fait ce kill pourri ?

Moi perso oui, le pire étant les ingénieurs (le kill étant plus bidesque), je rigole en imaginant la tête du type compressé dans le casque.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Ytreza6 Ven 16 Déc - 10:48

Gorzo a écrit:Celui qui arrive dans ton dos, qui aurait le temps de danser la Macaréna, de venir t'égorger avec son couteau en se rendant compte qu'il n'a pas retiré l'étui, de le retirer, et de réellement te trancher la gorge. Mais au final il préfère sortir son bel engin explosif pour te tuer avec (quand il ne loupe pas, car oui certains sont vraiment des winners).

Il n'a pas besoin de sortir sont engin il l'avait déjà dans les mains x)

Je me rappel du mec que tu parle on le voyait a chaque fois entrain de se balader avec sont lance rocket et bien sur a chaque fois que je le voyait passez devant moi je le voyait recharger sont arme...
Ytreza6
Ytreza6


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Ven 16 Déc - 11:14

Oula, j'en ai vu plein d'autres.

Style tu arrive en face à face, tu crois que tu vas mourir car tu penses qu'il t'as vu avant toi ou qu'il avait la mir plus proche de toi, et là le type sort son lance-roquette pendant que tu tires. Tu fais Keanu Reeves, et tu le tues.

C'est pas des roquettes qui devraient sortir dans ces cas là, juste un boulet avec une chaine lol.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par lll theo lll Lun 19 Déc - 14:08

Moi je les aime bien ces gars là, quand j ai un USAS dans les main et qu a peine il a mis son lance croquette sur l epaule que son abdomen a accueilli 3 cartouches de chevrotine dans un multi spasme de ce dernier qu il n a finalement pas bougé et tombe comme une merde immobile au sol sans rien avoir tiré XD

Apres c est sur que le m320 dans le metro il me rend ouf du fait qu on puisse pas esquiver mais bon le tireur n as pas a etre position de tirer ainsi et puis.. c est battle en meme temps hein lol
lll theo lll
lll theo lll


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 21 Déc - 4:11

Autre effet sur BF3, et celui là commence sérieusement à me gaver:
Le joli teamkill dans les véhicules aériens lors de l'apparition par tout ces abrutis qui veulent piloter le jet/hélico.

Theo se fait buter dans le cockpit par un bouffon comme on en croise trop. On le prend en chasse pour le tuer afin qu'il nous tue aussi, en meilleur quantité, pour qu'il soit exclu.

Comme d'habitude, ça marche. Et je reçois ce message:
L'Effet FRS French Soldiers Photo024

Chose à laquelle je réponds: "Tu tues un membre de mon équipe pour prendre le jet. Nous aussi, on joue avec toi."

Et il me répond direct:
L'Effet FRS French Soldiers Photo025

Mais "Excuse-moi" de quoi? D'être totalement con pour oublier qu'il fait chier toute la partie pour avoir un véhicule? "Excuse-moi" d'avoir fait ça car vous êtes en team pensant avoir le droit de faire chier les autres?

Ca me désole de voir ça, bien qu'on se tape des barres à bien les aligner avant de faire genre qu'on tire comme des manches pour que ce soit lui qui nous tue et soit expulsé, ou de les coincer dans un coin de mur sans qu'il puisse bouger.
Mais je n'ai pas acheté BF3 pour faire le ménage, ni pour me faire emmerder comme ça.

Ca devient vraiment lourd, on est obligé de le faire toutes les 2 à 3 parties, ce qui représente à peu près la rotation des maps "Frontière Caspienne", "Kharg", "Tempête de feu". Car en plus ces joueurs là pénalise le reste de l'équipe, ceux ne réussissant pas à tuer tout le monde pour décoller attendent sur la piste pour recommencer.
C'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'une maj va régler ces problèmes de spawns.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 21 Déc - 16:03

c'est vrai que c'est chiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Mer 21 Déc - 20:13

J'ai reçu un autre message de celui de hier soir.

Tu sais Theo, celui où tu as fait péter Elioce car tu t'étais planté de jet en posant le C4.

La fleme de poster les photos, il m'avait envoyé "Go die".

Je lui ai répondu après son expulsion:
"Ohhh tu as été kické !!! Va tuer des membres de ton équipe pour prendre le jet dans une autre partie."

Et ce soir j'ai reçu un message disant:
"...Nah, je viens de sortir du lii et j'ai vu ça. Mon petit frère m'a expliqué, je suis désolé de ce qui s'est passé. Mais sérieusement ne suit pas les joueurs tout le long du jeu."

J'ai répondu:
"Je suis désolé, mais si un joueur me tue, moi ou un membre de mon équipe pour prendre un véhicule, je le tue et j'arrêterai que lorsqu'il sera parti ou kické".

Il finit par:
"Je suis totalement d'accord"
J'espère qu'il a frité son petit frère.... L'Effet FRS French Soldiers 284178856 lol!
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Invité Mer 21 Déc - 21:58

Complétement d'accord Twisted Evil cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Jeu 12 Jan - 15:08

Alors le mec que je vous présente est un champion.

J'étais sur Driver San Francisco hier soir avec Elioce en course. A un moement on s'est retrouvé que tout les 2. Et un autre type arrive en sprint.

Le mec abonné aux virage à la rembarde et autre freinage portière. A une course, il me rentre dedans comme un porc, mais manque de chance c'est lui qui se barre en cacahuète en finissant dans un mur bien bloqué.

Et là, voici ce qu'on recoit avec Elioce:

L'Effet FRS French Soldiers Photo026

J'étais explosé ! lol!
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Gorzo Lun 30 Jan - 13:15

L'effet FRS c'est aussi quand un joueur croit d'avance qu'il a gagné... et que non !

Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

L'Effet FRS French Soldiers Empty Re: L'Effet FRS French Soldiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum