[FRS] French Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fonctionnement du forum Rust
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:58 par Gorzo

» Quels jeux comptez-vous vous acheter avant la fin de l'année?
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:27 par Invité

» [GRFS] Je vais le vendre
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:08 par Invité

» Crysis 3 - Ce mode me rapelle de bons souvenirs
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:51 par Gorzo

» recrutement " ideart "
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:12 par Invité

» [Film] Taken 2
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:59 par Gorzo

» [Film] Lock Out
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:37 par Ytreza6

» [GRFS] Pétition
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35 par Invité

» [GRFS] Un français bien connu à l'internationnal sur PC
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:22 par Gorzo

» Skyrim - Dawnguard
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeSam 21 Juil - 7:46 par Gorzo

» [GRFS] DLC Artic Strike
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:54 par Gorzo

» [BF3] DLC Armored Kill
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:26 par Gorzo

» L'Effet FRS French Soldiers
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:08 par Gorzo

» Section 8 Prejudice
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:34 par Invité

» [GRFS] Le premier DLC de Ghost Recon Future Soldier repoussé ?
Quand Sony vous interdit de porter plainte I_icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10 par Ytreza6

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand Sony vous interdit de porter plainte

2 participants

Aller en bas

Quand Sony vous interdit de porter plainte Empty Quand Sony vous interdit de porter plainte

Message par Gorzo Jeu 22 Sep - 12:16

Il y a quelques jours, nous faisions le point sur les différentes conditions d'utilisation des services en ligne et voilà que Sony a justement changé celles du PSN en y ajoutant une clause très étonnante : l'interdiction de les poursuivre en justice dans le cadre d'une class action. Uniquement valable aux Etats Unis, cette nouvelle clause est évidemment une façon de se protéger suite à l'affaire du piratage du PSN qui pousse les utilisateurs à lancer ces poursuites "de masse" auxquelles toute personne concernée peut se joindre pour demander réparation tout en évitant les très coûteux frais de justice..

Précisément, cette clause impose qu'en cas de litige, celui-ci devra impérativement être réglé par la voie de la médiation et non devant les tribunaux. Le principe de la médiation, aux USA, consiste généralement à se réunir autour d'un arbitre dont il faut payer les honoraires qui s'élèvent souvent à 300 dollars de l'heure (à parts égales entre chaque partie), frais auxquels il faut de plus ajouter le prix d'un avocat ou d'un conseiller. La manœuvre permet non seulement de bloquer les class actions, bien moins coûteuses pour les plaignants, mais également de décourager toute attaque, peu de personnes pouvant se permettre de telles dépenses probablement plus élevées que les dédommagements potentiels. Sony a toutefois prévu une porte de sortie, ce que certains analystes voient comme une façon très futée de faire preuve de "bonne foi" devant la cour. Ainsi, pour être autorisé à poursuivre le géant en rapport avec le PSN, il faut au préalable lui avoir adressé une lettre manuscrite signalant le refus de l'utilisateur de se conformer à cette clause. Or, comme personne ne lit les conditions d'utilisation et que ceux qui le feront ne prendront probablement pas la peine de faire la démarche, un paquet d'utilisateurs ne pourront donc plus faire partie d'une class action.

Sony se défend en clamant que ces méthodes sont "courantes". Ce genre de clause est en fait assez récent et doit son origine à un jugement, en avril, de la Cour Suprême américaine autorisant l'opérateur téléphonique AT&T a l'inclure dans les contrats de ses employés.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je dois être borné en ce moment car tout ce que je lis de Sony m'énerve à souhait.
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

Quand Sony vous interdit de porter plainte Empty Re: Quand Sony vous interdit de porter plainte

Message par lll theo lll Jeu 22 Sep - 15:38

Moé je sais pas quoi penser de leurs objectifs mais ce que je sais c est que je suis pas assé informé. J ai tout mes codes de cb plus leur validation pre enregistrés sur on compte psn donc a vrai dire si ils ne changent pas leur politique de communication (sans parler de la securité..) je risque de partir. Je tiens pas a etre angoisser h24 en me demandant quand ils vont se refaire niquer.
Je defant pas micro je les trouve meme bien pire dans le genre "grosse p*te de capitalosh" mais au moins micro defent ses poules aux oeufs d or que nous sommes, et le fait "mieux" a mon gout.
Le seul dilemne qu il me reste : "Passion ou Raison?"
Donc si ca bouge de fournisseur, je vous suis sans remord.
lll theo lll
lll theo lll


Revenir en haut Aller en bas

Quand Sony vous interdit de porter plainte Empty Re: Quand Sony vous interdit de porter plainte

Message par Invité Ven 23 Sep - 11:14

Je cautionne pas ,mais quand tu vois des demeurés qui, ose porter plainte et qui réclame 50 millions € parceque il sont pas pus jouer en ligne voilà quoi dans quel monde en vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Sony vous interdit de porter plainte Empty Re: Quand Sony vous interdit de porter plainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum