[FRS] French Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Fonctionnement du forum Rust
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:58 par Gorzo

» Quels jeux comptez-vous vous acheter avant la fin de l'année?
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:27 par Invité

» [GRFS] Je vais le vendre
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:08 par Invité

» Crysis 3 - Ce mode me rapelle de bons souvenirs
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:51 par Gorzo

» recrutement " ideart "
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:12 par Invité

» [Film] Taken 2
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:59 par Gorzo

» [Film] Lock Out
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:37 par Ytreza6

» [GRFS] Pétition
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35 par Invité

» [GRFS] Un français bien connu à l'internationnal sur PC
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:22 par Gorzo

» Skyrim - Dawnguard
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeSam 21 Juil - 7:46 par Gorzo

» [GRFS] DLC Artic Strike
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:54 par Gorzo

» [BF3] DLC Armored Kill
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:26 par Gorzo

» L'Effet FRS French Soldiers
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:08 par Gorzo

» Section 8 Prejudice
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:34 par Invité

» [GRFS] Le premier DLC de Ghost Recon Future Soldier repoussé ?
The Elder Scrolls: Skyrim I_icon_minitimeSam 14 Juil - 16:10 par Ytreza6

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The Elder Scrolls: Skyrim

2 participants

Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Invité Lun 18 Avr - 23:33

Après une annonce et une vidéo renversante, Skyrim nous scotche à notre chaise au travers d'une présentation particulièrement riche.
En cours depuis bientôt vingt ans, la série des Elder Scrolls est devenue une véritable référence du jeu de rôle à l'occidentale. Malgré le succès des derniers opus, Bethesda avait toutefois décidé de faire une pause le temps de concevoir Fallout 3. La pause est heureusement terminée pour Todd Howard et son équipe qui travaillent depuis maintenant plusieurs mois sur Skyrim. Un cinquième épisode que nous avons découvert le temps d'une impressionnante présentation durant l'événement pré-E3 organisé par Bethesda.

Skyrim : contrée nordique pour jeu rafraîchissant
S'il ne parlera pas forcément à tous les joueurs, le nom de Skyrim est synonyme de contrées inhospitalières faites de glaces et de blizzard pour tous les amateurs de la série. Il s'agit effectivement de la région la plus septentrionale du continent de Tamriel où se déroulent tous les Elder Scrolls. Nous n'en savons hélas pas beaucoup plus sur le pourquoi du choix de cette région ou sur le scénario préparé par les développeurs. Ces derniers souhaitent effectivement garder des cartouches pour teaser les joueurs d'ici à la sortie de leur jeu. Nous savons toutefois que l'aventure débute de manière très délicate pour notre héros qui est conduit à sa propre exécution durant les premières minutes de jeu... On se doute bien sûr qu'il se sortira de ce pétrin et que son nom - Dovakhiin - n'est pas là par hasard.

Dans Skyrim, nous incarnons donc celui qui est baptisé fils de dragon dans la langue de ces créatures reptiliennes. Il est trop tôt pour annoncer toutes les implications d'un tel surnom, mais de ce que nous avons pu en voir durant la présentation effectuée par Todd Howard, il sera question de combattre des dragons de différentes natures / tailles, de les vaincre et d'absorber leur âme une fois défaits. Puisque nous en sommes déjà à parler de combats, autant préciser dès maintenant qu'il s'agit de l'élément le plus impressionnant de la présentation. Au travers d'affrontements contre un dragon donc, mais aussi contre un frost atronach, une frostbite spider et un brigand, nous avons pu nous régaler d'animations fluides et étonnamment raccords : les enchaînements se faisaient de manière très souple.

Les combats n'ont jamais été la force des Elder Scrolls, mais il semble bien que Bethesda ait cette fois décidé de prendre le taureau par les cornes. Les coups portés par le brigand pouvaient être bloqués par notre bouclier avant de lancer une contre-attaque dévastatrice. Les mouvements de l'araignée géante nous ont semblé on ne peut plus naturels alors que les gerbes de glace du frost atronach font également leur petit effet. Le clou du spectacle était évidemment l'arrivée du dragon qui - malgré sa taille - se déplaçait avec une surprenante agilité et le tout était remarquable de fluidité... Nous avons vraiment été impressionnés par la gestuelle des différents combattants, par la variété des techniques de combat et par la réalisation d'ensemble : une vraie claque !
Bande-annonce #2

Commenter la video (226)
Toutes les vidéos de The Elder Scrolls 5 : Skyrim

De multiples techniques de combat
Il convient d'ailleurs de préciser que durant un combat, le joueur bénéficie d'une pause qui lui permet de changer d'arme ou d'aller chercher un objet dans son inventaire : une facilité pas très réaliste accordée au joueur, mais qui passait finalement assez bien dans le feu de l'action. On notera également que la démo - effectuée sur Xbox 360 - nous a permis un premier coup d’œil sur les contrôles, les gâchettes de la manette servant à manipuler les mains gauche et droite de notre héros. À l'écran, les objets tenus dans les deux mains sont visibles (armes, bouclier...) alors que les sorts sont matérialisés par de très jolies animations. Mieux, il est possible d'attribuer un sort à chaque main, voire même de les combiner pour obtenir un effet encore plus puissant.

Du côté des armes, il est évidemment trop tôt pour faire un inventaire des joujoux disponibles dans Sykrim, mais nous avons déjà pu remarquer la présence de quelques compagnons de longue date telles que les haches ou épées de verre, de fabrication elfique. Il faudra également compter avec des armes à distance comme les arcs et noter que celles-ci ne permettront évidemment pas d'utiliser de sort en même temps : les deux mains sont nécessaires pour manier un arc. Du côté de l'inventaire, Bethesda adopte une nouvelle fois quelque chose de plus console dans l'esprit, mais il nous faut reconnaître que l'interface est d'une rare élégance. Les menus sont sobres et apparaissent en surimpression par-dessus le jeu en lui-même... Vraiment du beau travail !

Jeu de rôle en monde ouvert, Skyrim dispose bien sûr d'un univers particulièrement riche. Il est ainsi question de nous proposer pas moins de cinq villes majeures pour lesquelles il sera nécessaire de passer par un écran de chargement. Nous devrons patienter encore un peu avant de découvrir ces cités et pour la présentation, Todd Howard s'est contenté du village de Riverwood, une bourgade bien sympathique qui promet de nombreuses quêtes. Mieux, cette balade nous a permis de découvrir les améliorations réalisées sur le système Radiant AI qui doit gérer le comportement des personnages non-joueurs du jeu. De fait, il nous faut reconnaître un comportement beaucoup plus naturel de ces PNJs, tant au niveau du visage que des activités : ils ont tous un emploi du temps bien défini.

Une exceptionnelle liberté d'action
Il est d'ailleurs intéressant de noter que toutes les activités de ces PNJs sont accessibles au héros qui peut tout à fait couper ses propres planches de bois ou moudre sa farine. Le but étant pour les développeurs de rendre le plus monde plus vivant et plus réaliste alors que le joueur aura toujours la possibilité de s'offrir certains bâtiments. Il n'est en revanche pas encore certain que l'économie soit influencée par les actions du joueur : la disparition d'un menuisier pourrait par exemple raréfier les planches dans la région, mais cela n'est pas encore sûr. Aucun doute en revanche sur la gestion dynamique de la météo (pluie, neige), même si nous ne savons pas encore si celle-ci aura un quelconque impact sur la vie des PNJs.

Autre remarque intéressante, les PNJs ne sont pas les seuls à vivre dans le monde de Tamriel. De ce fait, on peut voir évoluer les créatures sauvages et une rencontre en pleine nature n'est pas forcément synonyme de combat. Durant la présentation, nous avons ainsi pu découvrir un géant - particulièrement impressionnant avec la résonance de chacun de ses pas - qui vaquait à ses occupations et ne semblait pas vraiment s'intéresser à notre héros. Todd Howard a précisé que chaque créature était définie par une culture propre et avait de fait une vie à part entière... Cet aparté effectué, notre hôte est rapidement revenu sur ce bon vieux Dovakhiin qui disposera d'ailleurs d'une nouvelle technique de combat que l'on peut rapprocher de la magie : les shouts.

Non, il n'y a pas d'erreur et il s'agit bien de cris qui permettent de générer des pouvoirs plus ou moins semblables aux plus classiques sortilèges. Nous ne savons pas encore très bien comment fonctionneront ces shouts, mais il devrait y en avoir une bonne vingtaine. Nous savons également que l'un d'eux permettra de ralentir le temps alors qu'un autre aura la faculté de booster temporairement l'arme tenue en main. Précisons par ailleurs que les shouts ne consomment ni endurance (armes blanches), ni mana (sortilèges) : il faut simplement attendre plus ou moins longtemps pour réutiliser un shout (cooldown). De plus, nous ne savons pas encore si ces shouts seront liés à différentes aptitudes comme ce sera le cas pour les nombreuses compétences de notre héros.

Pas d'ajustement au niveau du joueur
Jeu de rôle oblige, Skyrim propose effectivement de multiples compétences afin de représenter les facultés du Dovakhiin. Si Todd Howard n'a pas été affirmatif, il semble question de proposer 18 compétences dotées de plusieurs niveaux. Chaque palier atteint permet en plus de débloquer des aptitudes supplémentaires (perks) et on en dénombre plus d'une dizaine pour chaque compétence. Puisque nous en sommes à parler de la progression du héros, il est bon de noter que le système d'auto-leveling ne sera pas de la partie : Bethesda a cette fois décidé de revenir à un système de zones à niveau fixe avec de simples fourchettes de puissance pour les créatures habitant lesdites zones. Un système qui - une fois confirmé le jeu entre les mains - devrait réconcilier les amateurs de jeux de rôle classiques un peu déçus par l'orientation prise sur Oblivion.

Nous touchons à la fin de ce premier aperçu qui aura surtout été l'occasion de découvrir une réalisation remarquable, et ce, malgré les limites évidentes de la Xbox 360. La profondeur de champs est assez stupéfiante compte tenu de la mémoire de la machine et le niveau de détails est plus que satisfaisant même si - le nez dessus - les textures paraissent un peu grossières. Sur PC, les choses devraient d'ailleurs être un peu plus fines, mais on retiendra surtout la confirmation d'un Creation Kit disponible plus ou moins en même temps que le jeu ! Enfin, Bethesda reviendra bientôt sur les mini-jeux présents tout au long de l'aventure, sur le système de voyage instantané et sur les montures. La sortie de Skyrim est fixée au 11 novembre 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Source: www.jeuxvideo.fr
https://frenchsoldiers.forumgaming.fr/post?f=28&mode=newtopic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Invité Lun 18 Avr - 23:36

C'est l'un des jeux que j'attend le plus viement le 11/11/11 XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Invité Mar 14 Juin - 1:47

Du gameplay pour Skyrim, p***** c'est un jeux que j'attend grave


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Gorzo Mar 14 Juin - 2:16

Le Dragon c'est un truc de fou!!!
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Ytreza6 Mar 14 Juin - 13:56

Pffff j'ai regarder les sortie des jeu et Uncharted 3, Skyrim et Assassin Creed Revelation sorte en même temp a quelque jour prèt What a Face

Sa fait un peut chier je sais pas si je pourrait avoir les 3 d'un coup même si je suis en priorité sur Uncharted 3
Ytreza6
Ytreza6


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Gorzo Sam 6 Aoû - 20:13

Après une alléchante présentation en avril, nous avons pu plonger dans Skyrim par nos propres moyens. Voici un récit de notre courte mais agréable escapade.

D'abord présenté en comité réduit, The Elder Scrolls : Skyrim s'est ensuite invité à l'E3 de Los Angeles. Dans un cas comme dans l'autre, il n'était toutefois pas question de versions jouables et lorsque Bethesda nous a proposé d'essayer une mouture pré-alpha du jeu de rôle, nous ne nous sommes pas fait prier... quand bien même cet essai se limitait à une heure de jeu sur la seule Xbox 360. Une pré-apha qui pose de très nombreuses questions bien sûr, mais nous permet malgré tout de faire un peu le point sur certaines des promesses de Bethesda.


Un moteur remanié depuis Oblivion
Afin d'accélérer un peu les choses, Bethesda a retiré la création du héros de cette préversion. Nous avons tout de même pu jeter un œil à l'outil de visages qui permet de personnaliser son avatar. Depuis Oblivion, on sent les progrès réalisés et Todd Howard a raison d'être fier. Nous avons effectivement pu nous amuser avec pas mal de combinaisons sans jamais obtenir un personnage complètement irréaliste et cela tient principalement à la bonne gestion des raccords sur le visage. Les habitués de l'univers Elder Scrolls ne seront évidemment pas surpris de retrouver toutes les races déjà présentes dans Oblivion (Argoniens, Bretons, Haut-Elfes, Impériaux, Khajitts, Orques, Redguards...).

Cette étape réalisée, Todd Howard nous a invités à entrer dans l'aventure tout en indiquant d'entrée que la quête principale n'est pas implémentée : les bougres ne veulent pas nous risquions le moindre spoiler ! De fait, ce premier hands-on ne sera pas l'occasion de parler scénario, mais plutôt de nous focaliser sur le ressenti, l'ambiance et les combats de Skyrim. Côté ambiance, il faut reconnaître que c'est ce qui impressionne le plus au premier coup d'œil. Graphiquement, le jeu n'est pas une révolution par rapport à Oblivion, mais on sent que les développeurs se sont focalisés sur les détails afin que le joueur ait davantage l'impression de progresser dans un monde qui pourrait évoluer sans lui.


Un monde vivant, riche en opportunités
Ainsi, après avoir vagabondé quelques minutes, nous avons trouvé le chemin vers Riverwood et il ne nous aura pas fallu longtemps pour voir les premiers villageois vaquer à leurs occupations : ici, nous voyons un chasseur s'approcher discrètement d'un cerf et là deux bûcherons-menuisiers débitent quelques troncs. Cette entrée dans Riverwood est bien sûr l'occasion de participer à nos premiers dialogues et puisque la quête principale nous est interdite, nous avons opté pour quelques secondaires. La vieille Hilde prétend avoir aperçu un dragon, mais son fils (Sven) la croit folle. Ce même Sven rencontre des difficultés dans sa relation avec la belle Camilla alors qu'un prétendant aux oreilles pointues veut tout gâcher.

Au détour d'une taverne, nous rencontrons également quelques guerriers qui recherchent des volontaires pour rejoindre leur clan alors que de nombreux petits boulots n'attendent que nous ! Au total et sans vraiment chercher, il n'aura fallu pas plus de trois minutes pour obtenir une jolie poignée de quêtes. Nombre d'entre elles sont sommaires, mais même les plus simples se font en plusieurs étapes et pour ne prendre que l'exemple de Sven / Camilla, il est possible d'aller directement voir Camilla pour remettre la lettre du grand timide. On peut toutefois préférer rendre d'abord visiter le prétendant elfe afin de voir ce qu'il a nous offrir. Ensuite, libre à nous de conclure la quête comme on le souhaite.

En poursuivant notre chemin vers la première grande ville du monde de Skyrim - Whiterun - nous avons eu l'occasion de croiser quelques créatures et il est vraiment agréable de voir que même les bêtes sauvages ne sont pas toutes hostiles ! Bien sûr, deux loups en vadrouille me font vite mentir et il est temps de vérifier les compétences de mon héros. Niveau 1 oblige, il ne peut se saisir que d'une hache relativement modeste alors que ses aptitudes à la magie ne lui ouvrent la voie qu'à un petit sort de feu. On attribue vite l'un et l'autre aux deux gâchettes de la manette et c'est parti pour un combat plus dynamique que de coutume dans un Elder Scrolls où les armes semblent avoir une réelle présence dans notre main.


Des bases qui paraissent déjà solides
Sans doute du fait de la qualité des animations, on a vraiment l'impression d'avoir une hache dans la main avec ce que cela implique d'inertie alors que l'on doit décider la puissance de notre coup. Du côté des sorts, les choses sont évidemment moins subtiles puisque la seule limite d'utilisation sera la quantité de mana de notre héros. Du côté des ennemis, nous n'avons pas encore pu observer des dizaines d'adversaires, mais il semble déjà intéressant de noter que chaque créature a des techniques qui lui sont propres et un loup n'aura pas du tout la même approche du combat qu'une araignée géante ou que ces horribles morts-vivants que sont les Draugrs.

Directement liée au combat, mais pas seulement, l'évolution du personnage se fait donc selon deux critères : les points d'expérience (combats, quêtes...) et la pratique. Le héros fait monter son niveau de maîtrise de la magie destructive, de l'alchimie ou de la maîtrise des armures en pratiquant ; mais sa montée en niveau lui permet d'obtenir des « perks » à attribuer sur le très riche arbre de compétences : il est alors possible de spécialiser un peu son héros. On peut le faire dès l'acquisition des « perks », mais on peut aussi thésauriser afin que notre magie destructive soit suffisamment haute pour nous permettre de prendre le dual casting qui permet de lancer des sorts avec les deux mains.


L'utilisation du journal de quêtes et de la carte est on ne peut plus simple

Si nous n'avons pu voir que l'interface console (Bethesda parle d'une version PC sensiblement différente), nous n'avons pas été déçus par le travail réalisé dessus. En dehors de la liste d'inventaire - un peu longue à notre goût - tout est effectivement rapide à utiliser. Une représentation façon constellation permet de voir les compétences de notre héros alors que l'utilisation du journal de quêtes et de la carte est on ne peut plus simple. Une carte qui permet de rapidement se retrouver et de prendre le chemin de Whiterun afin d'informer le Jarl Balgruuf que des dragons ont été observés dans les environs. Celui-ci nous invite alors à explorer la zone de Bleak Falls Barrow et ses premiers donjons.

Dans cette zone, nous avons pu découvrir de nombreuses créatures, essayer différentes techniques de combat et tester certains des pièges mis en place par les développeurs. Côté bestioles, rien de vraiment neuf par rapport à ce que nous avions essayé précédemment, mais il est tout de même bon de souligner que les animations - à fignoler selon Bethesda - sont impressionnantes. En ce qui concerne les techniques de combat, l'arme blanche, la magie et les armes à distance peuvent facilement être combinées et chacun devrait donc trouver chaussure à son pied même si l'arc nécessitera davantage de pratique que les autres pour être maîtrisé.

Enfin, les pièges seront sans doute un bon moyen de voir à quel point chaque donjon est unique : dans notre exemple, les pièges sont trop spécifiques (comme ces haches à mouvement décalé qui nous forcent à adopter le bon timing pour traverser) pour être réutilisés à l'envi par les développeurs. Malgré la brièveté de notre prise en main, il y aurait encore énormément à dire sur un jeu qui semble tenir nombre de ses promesses. Nous pourrions parler du crochetage amélioré depuis Oblivion, de la possibilité de manger la nourriture crue ou de la cuire pour obtenir des aliments plus nutritifs... Les fans de jeux de rôle type The Witcher ne seront peut-être pas convaincus par Skyrim et il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais cet aperçu est venu enfoncé un clou déjà bien en place depuis la première présentation du jeu !

Source: JeuxVideo.fr
Gorzo
Gorzo


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls: Skyrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum